LIVRAISON EN FRANCE ET EN EUROPE
Nos livraisons sont effectuées par nos transporteurs pour la France et l’Europe :
Le délai de livraison est de 48h à 96h* au départ de notre dépôt dans le Grand Est.
Les commandes comportant uniquement du tissu ou des articles de petites tailles (non fragile) sontenvoyés par un de nos transporteurs. Le tarif est calculé selon le poids et le nombre de colis. Il est à noter que si votre commande comporte des articles fragiles, des colis volumineux ou un nombre important de colis, la livraison s’effectuera uniquement sur palette. Veuillez noter que les colis volumineux sont facturés sur la base « palette » en raison de leurs tailles, mêmes si ils sont envoyés sans palette.
Les palettes sont déposées au pied du camion. Pour les livraisons hors UE, nous vous proposerons plusieurs transporteurs internationaux, Colissimo,
DHL, etc. En amont, nous vous fournirons un devis pour votre validation.
Nos fournitures sont toujours vendues comme prises et agréées par l’acheteur à travers notre site internet et payables telles, la date d’expédition, ou d’enlèvement, faisant office de date de facture. Quelles que soient nos conditions de la vente, les marchandises voyagent uniquement aux risques et périls du destinataire, même dans le cas de livraison en PORT PAYE ou éventuellement FRANCO. Nous déclinons toute responsabilité au sujet des avaries, pertes de quelque nature qu’elles soient, ainsi que des retards que les marchandises pourraient subir en cours de transport.
Le cas échéant, il appartient au destinataire de faire les réserves nécessaires et d’engager le recours vis-à-vis du transporteur. Le destinataire doit donc, à la réception, vérifier la marchandise livrée en présence du préposé du transporteur, même si les emballages paraissent intacts, faire, en cas d’avaries ou de manquants ou, de substitutions, des réserves précises sur le document de transport. Il appartient donc au destinataire de faire toutes les réserves d’usage et d’engager le recours contre le transporteur dans les formes et délais prévus par les lois et plus généralement la réglementation en vigueur.
Nous vous conseillons de suivre les démarches suivantes à réception de la marchandise :
A réception, veuillez svp vérifier la marchandise livrée et le nombre de colis en présence du transporteur, même si les emballages sont intacts, en cas d’avarie veuillez noter des réserves précises sur le document de transport. Les colis/palettes sont déposés au pied du camion.
En priorité, vérifiez les produits contenant du verre. S’il y a de la casse, veuillez le préciser sur le bon de commande, même s’il s’agit d’une signature électronique. Notifiez la référence du produit endommagé et la quantité. Les dites réserves et réclamations doivent être engagées auprès du transporteur. Dans le cas où le livreur est pressé et ne souhaite pas attendre, indiquez sur le bon de livraison « le chauffeur ne souhaite pas attendre, pas le temps de contrôler la marchandise ». Contrôler votre commande et le chauffeur repassera ultérieurement pour que vous puissiez émettre vos réserves. Tant que le bon de livraison n’est pas signé, le chauffeur ne peut partir. La mention « sous réserve de déballage » n’est pas valable au regard des transporteurs. Si le bon de livraison est signé sans réserve, la livraison sera considérée comme conforme, aucune réclamation ne pourra être adressée ultérieurement à la compagnie de transport.
Nous ne pourrons être tenu responsables en cas de casse ou détérioration. Ces conditions sont acceptées dès que le règlement de la commande est effectué. Lorsque nous livrons nous-mêmes la marchandise, les réclamations doivent être faites dans les mêmes conditions et confirmées par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 24 HEURES, même en cas de transports internationaux.
*Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le dépassement des délais de livraison ne peut
donner lieu à l’annulation de la commande, au versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard. Le délai de livraison ne peut dépasser le délai légal de 30 jours hors pré-commande, et produits qui doivent-être fabriqués.
Nous ne pourrons être tenu responsable pour tous retard de livraison lorsque cela est lié au transporteur aussi lors de la phase de fabrication et commande de vos articles à l’usine de fabrication.